20 ans ... et ça continue !

Les 3 et 4 septembre prochains, Noé fête ses 20 ans ! C'est l'occasion pour l'association, ses volontaires, anciens, actuels, futurs, intéressés, frères et soeurs, familles, bref, tous les amis de l'asso ! de fêter ça tous ensemble. 20 ans de mission, près de 200 volontaires envoyés dans une petite dizaine de pays, 20 ans de joie, de rebondissements, de vie d'une petite association familiale et désireuse de suivre le Christ ! Cela se fête ! Alors suivez-nous sur les réseaux et retrouvez toutes les infos sur cette page afin de pouvoir participer à  cet événement mémorable !

Messe d'action de grâce, grand jeu, animations 100% Noé, invité surprise, banquet au saveur des missions ...

Les inscriptions, c'est par là  !

LOGO 20ANS-20220108.jpg

Bienvenue à nos 20 ans !

Voici le programme de ce week-end, nous sommes très heureux de vous retrouver !

Les deux journées ont lieu au prieuré des frères de Saint-Jean de Boulogne (44, rue de l'Est - Boulogne-Billancourt)

Pour rappel, un service de garderie est prévu. N'hésitez pas à contacter Marie-Astrid pour plus de renseignements (06 67 49 72 21)

Image1.jpg

14h00 - Messe d'anniversaire

15h30 - Grand jeu

17h00 - Forum des missions et goûter

Adoration en parallèle

18h00 - Spectacle sur l'histoire de Noé Mission

19h00 - Banquet festif

20h30 - Témoignages d'une volontaire de l'APA et de Marie-Laure (ancienne volontaire Noé) sur la mission au quotidien

Samedi 3 septembre

La journée à ne pas manquer !

Batouri.jpg

Dimanche 4 septembre

Pour les plus motivés ;-)

  9h00 - Croissants et café !

10h00 - Conférence du père François-Frédéric, ancien aumônier de Noé Mission

11h00 - Messe dominicale

12h30 - Pique-nique tiré du sac (mais toujours festif !)

Il y a des moments particulièrement agréables dans la course de notre quotidien, c'est quand nous arrivons à rattraper la vie (ou que la vie nous rattrape) en nous arrêtant. Si on se laisse aller et qu'on accepte de lâcher un peu prise, (et qu'on a éteint les réseaux sociaux bien sûr) certaines questions nous viennent même à l'esprit.  Par exemple ... Y a t-il quelqu'un qui ne s'est jamais posé cette question existentielle : pourquoi je vis, mais surtout pour quoi je vis ?

 

"Je suis faite pour agir et aimer" a répondu la bienheureuse Pauline Jaricot, patronne des missions. Il n'y a sans doute rien de plus simple à affirmer mais de plus compliqué à vivre ! Quoique ... Agir, généralement nous savons faire. Surtout si c'est un activisme effréné qui nous épuise et nos évite de trop penser à la vie. Aimer aussi on sait faire, mais finalement, surtout quand ça nous arrange.

 

Mais agir ET aimer ... Agir parce qu'on aime et aimer parce qu'on agit ... C'est un autre défi. On ne peut sans doute pas faire plus dur à relever, c'est le Christ lui-même qui nous le lance ce défi ! (Et sans vous vendre la mèche, il n'y a que lui qui peut le relever vraiment !)

 

Depuis 20 ans, Noé Mission envoie des volontaires à travers le monde pour vivre cette expérience folle de l'amour et de l'action en synergie. Depuis 20 ans, c'est ce leitmotiv qui a poussé presque 180 volontaires à quitter leur confort et à monter dans l'arche pour traverser les frontières et se mettre au service de leurs frères et sœurs.

 

Cette association que vous connaissez bien, cette arche qui fluctuat nec mergitur malgré les difficultés, eh bien, Noé Mission fête ses 20 ans !!!

 

Alors, que vous soyez anciens volontaires, amis de l'association, parrains, soutiens, frères et sœurs de Saint-Jean, oblats, bénévoles, ... soyez tous les bienvenus et soyez nombreux à venir fêter cela avec nous !

Gautier Billoir, Président de Noé Mission

DSC_02241.JPG