Voici un petit aperçu de nos missions dans le monde.

 

Les tâches confiées aux volontaires sont adaptées en fonction de leurs talents, de leurs compétences, des besoins des missions et sont donc appelées à évoluer.

 

De plus, en raison du grand nombre de prieurés de frères et de sœurs de Saint-Jean à travers le monde, d'autres lieux de mission sont susceptibles d'ouvrir en fonction des demandes.

Proposition carte.png

Lomé

Togo

Les volontaires sont responsables du Centre Naoussi Frassati, lieu d'études pour les collégiens, lycéens et étudiants. Leur mission consiste principalement à aider les collégiens dans leurs devoirs et à leur proposer des cours de soutien en français. L’objectif de ce centre est de faire progresser les jeunes en français, de leur offrir un cadre de travail porteur et bienveillant mais aussi d'ouvrir leur horizon par la lecture et par des activités ludiques et culturelles. 

 

Les volontaires sont responsables de la gestion de ce centre : accès à la bibliothèque, paiement des inscriptions, vente de boissons et de gâteaux à la buvette... Durant les vacances d'été, elles participent à l'organisation de camps pour ces mêmes élèves.

Togo photo site.jpg

coyah

guinée

Les volontaires effectuent leur mission au sein d'une école en brousse, gérée par la communauté des sœurs de Saint Jean.

 

Un volontaire participe à la gestion de l’école (secrétariat et comptabilité) tandis que l’autre assure le soutien scolaire et la tenue de la bibliothèque.

 

Ils ont aussi pour mission de former les instituteurs locaux, ainsi que de donner des cours d'informatique et de catéchisme.

Guinée photo site 2.jpg
Cameroun photo site.jpeg

simbock

cameroun

Les volontaires animent diverses activités pour assurer un lien entre les sœurs de Saint-Jean et les familles du quartier : soutien scolaire et animations pour les enfants, éveil à la foi, visites aux familles, organisation d'événements pour faire vivre le quartier, surveillance d’études pour les collégiens et lycéens, cours de religions dans un collège...

 

Ils aident également les sœurs dans la vie du prieuré et l'artisanat (icônes, bougies, confitures, jardinage, ...).