LogoMonoCarreBL.png
famille_stjean-H-gris.png

Frères de Saint-Jean : freres-saint-jean.org

Sœurs apostoliques : soeursapostoliquesdesaintjean.com

© 2018 Noé Mission - Design par Louise Jenner

"L'esprit missionnaire est cet abandon total à la Providence 

qui met sur notre route nos frères,

que nous avons à servir, tout simplement à aimer"

L'association Noé Mission propose à des jeunes de plus de 20 ans de partir pour une durée de 10 à 24 mois auprès d'un  prieuré de frères ou de sœurs de la Congrégation Saint-Jean.

 

Les volontaires soutiennent les missions des frères et sœurs dans leurs projets éducatifs et sociaux, tout en vivant pleinement leur vie de laïc.

Afin de faire connaître l'esprit dans lequel notre association propose de vivre la mission, des soirées découverte sont organisées dans plusieurs ville de France.


Pour les jeunes désireux de découvrir davantage l'association et de mûrir leur désir de partir en mission, une session de discernement de 3 jours est proposée.

Au programme de ces journées : présentation de l'association, des missions, entretiens individuels, axes de réflexion,  informations pratiques,rencontre avec d'anciens volontaires, témoignages, ...


Cette session de discernement n'engage à rien. Elle est largement ouverte à tous les jeunes qui souhaitent approfondir leur questionnement, nourrir leur réflexion et mûrir leur discernement.

Session de  discernement : 1-2-3 mai 2020 à Rimont (71)

Infos pratiques

    découvrir

Partir à l'étranger nécessite bien sûr une formation pratique mais aussi humaine et spirituelle.

 

Noé Mission propose aux volontaires un week-end de préparation au départ, durant lequel ils découvriront leur pays d'accueil, leur mission et leur co-volontaire.

 

Ce week-end leur permet de se lancer dans les premières démarches : recherche de parrains, demande de visa, billet d'avion, vaccins, ...

 

La formation d'été de neuf jours vient compléter cette préparation en offrant différents temps d'enseignements, de prière et de vie fraternelle qui contribuent à la formation humaine et spirituelle des volontaires. Elle leur permet d'appréhender sereinement leur départ. Cette formation se clôture par la messe d'envoi en mission.

Week-end formation: 13 et 14 juin 2020 à Orléans (45)

Formation d'été: 18 au 26 juillet 2020 à Rimont (71)

Infos pratiques

se former

Ainsi formé, le volontaire peut vivre le cœur de son engagement : la mission !

 

Il rejoint pour un an ou deux un prieuré de frères ou de sœurs de Saint-Jean. Son service est indépendant des divers apostolats des religieux, mais ceux-ci l'épauleront tout au long de son temps de mission.

 

Le volontaire est suivi pendant sa mission par un chargé de zone. Il permet le lien entre l'association, le volontaire et le prieuré d'accueil. Il est en relation régulière avec le volontaire, le soutient et le conseille.

 

A la fin de sa mission, le week-end retour est un grand moment festif pour la promotion qui se retrouve. Il permet de partager les moments forts, et de faire le bilan de cette expérience si unique !

Départ en mission entre août et octobre 2020

Infos pratiques

partir

NOÉ MISSION

DEMANDE AU VOLONTAIRE

  • d'avoir plus de 20 ans

  • de souhaiter partir 10 mois ou plus

  • de suivre l'ensemble du parcours de formation

  • de s'investir dans la recherche de financement

NOÉ MISSION

ASSURE AU VOLONTAIRE

  • le temps de formation nécessaire à une telle aventure

  • un suivi personnel avant, pendant et après sa mission

  • un accompagnement dans les démarches administratives (assurances, visas, santé, ...)

Pour en savoir plus

Tenté par la mission ?

Nous vous recontacterons très rapidement (et avec joie !) pour un premier échange.